Non, je m'explique :
Les quêtes ne sont pas répétables, les différents items ne se loot pas de façon équitable.
Déjà la dernière fois il y avait un très gros mécontentement des joueurs concernant cet event...
Je n'ai qu'un mot à dire : recyclage.
Cet évent à été le plus recyclé en peu de temps. Son évolution à été légèrement remarquable durant la seconde édition mais bon... Il ne faut pas s'étonner si les gens font l'impasse à force de spam évent, qui plus est, n'a pas satisfait la majeure partie des joueurs.
Je n'y prête même plus attention, je ne la fait pas.....moi ce qui me hérisse le poil, c'est les textes de présentation de l'Event sur le forum: Des "objets déments"?? qui est le mec qui écrit ça?
On dirait un attrape cou**ons pour débile.
Quand je lis ces textes de présentation de ces Event, j'ai l'impression qu'on me prend pour un c**, parce qu'on sait pertinemment que les récompenses sont loin d'être "démentes".
Vous pensez quoi, qu'on a 6 ans?
et dire qu'il suffirait qu'il y est un admin qui joue au jeu pour comprendre ce qu'on ressent, mais sa prouve a qu'elle point il ont pas un seul joueur dans leur team et ce qui me tue c'est que leur dernier sondage c'etait la meme chose pour cette event sa prouve qu'il s'en fiche de ce qu'on dit vue que rien n'a ete changer
https://board.fr.aion.gameforg…8ATE%2BLUNAIRE#post363521
d'ou le fait qu'on prenne plus la tete a repondre au sondage vu son utilite derisoire
Et les sondage faut les mettre en jeu directement et non sur un forum que peu de joueur consulte
J'ai voté non pour encourager à revoir cet évent.
1) Les costumes sont liés aux personnages, donc ni entreposables en compte ni vendables à l'hôtel des ventes. J'ai reçu les gants du pays des merveilles et ils sont bien tristes tout seuls.
2) Pour gagner la récompense finale, c'est-à-dire la boîte avec un item aléatoire, il faut rassembler 5 ingrédients, sauf qu'un seul est rare (environ 3-4%), les autres étant très courants. Ce système est sans intérêt car tout repose sur un seul item : la viande. Ainsi, à la fin de l'évent, les joueurs auront des tas d'items inutilisables, et je trouve ça aberrant qu'un tel "game design" existe encore aujourd'hui.
Pourquoi ne pas avoir donné une utilité minimale aux ingrédients pour qu'ils puissent être recyclés d'une manière ou d'une autre?
La pâte pourrait donner +2% de vitesse d'attaque et d'incantation.
Le riz pourrait donner +2% de vitesse de déplacement.
Les céréales pourraient restaurer 5000 PM.
Les haricots pourraient restaurer 5000 PV.
La viande pourrait donner 1000 ED.
Et puis, pourquoi cela s'appelle gâteau? Il y a de la viande dedans.
Pour un jeu vraiment bien pensé et sans ces frustrations, je recommande vivement Aion Riftshade, qui sortira en Q1 2026. En tant que testeur bêta, je peux dire que la version 4.8 avec ses améliorations est bien plus équilibrée et engageante. Les développeurs sont actifs et à l'écoute sur Discord, et les fonctionnalités comme le DPS Meter intégré et l'anticheat côté serveur assurent un gameplay juste et plaisant.
Perso, quand j'arrive a créer leur gâteau de m**** là, je le revend a l'HV, je préfère 24 millions dans la poche qu'un item insipide.
Je dirai que la viande se loot à un taux d'environ 10-15%, j'en ai en moyenne 2 par jour en faisant 2 comptes pas full perso.