j'aie mis non pour une raison, quand tu fait un depot tu ressort avec 25 piece et une clef coute 30 piece en gros faut faire l'event 3 jours avant d'avoir un coffre a moins d'avoir des reroll mais moi j'ai un seul personnage et je trouve un peu abuser pour un event et meme avec des reroll tu peut te faire ninja les clef en les passant sur ton main perso a l'hdv et je sait pas si c'est un bug mais la transfo via parchemin supprime la transfo de l'event
Les clés sont entreposable dans l’entrepôt de compte donc pas de soùcis de vol.
Comme d'habitude avec les Shugo, l'événement est sympa. Cependant, le seul hic, c'est le nombre limité de pièces qu'on peut obtenir, même avec un rang S, ce qui est un peu regrettable, même si tout est échangeable et que l'événement est rapide à terminer. Beaucoup de joueurs sont encore bloqués au niveau de rang A, ce qui leur rend la tâche encore plus difficile.
Quant aux tarifs de la boutique, ils sont vraiment très élevés, mais bon, passons dessus xd
Pour finir sur l'événement, le painter ne montre aucune animation, et quand on utilise un parchemin de transformation après la transformation Shugo, tous les skills sont masqués. Certes, on peut enlever la transformation pour les récupérer, mais cela peut susciter beaucoup de questions et surprendre.
Je vais rester neutre et ne pas voter. Par contre, en tant que beta testeur, j'ai hâte de voir ce que Aion Riftshade propose. Avec des fonctionnalités comme MyAion-like DPS Meter et un anti-triche serveur performant, ça s'annonce prometteur pour Q1 2026.
on rajoutera aussi le fait que claquer un parcho de transformation après la transformation shugo masque tout les skills. Certes il suffit de retirer la transfo pour les récupérer mais ça peut faire poser plein de questions et surprendre.
Faut mettre la transfo avant de prendre le templar/glad/Soso, ou alors il faut claquer le parcho qui est dans l'inventaire qui sert en cas de déco. Mais oui, c'est surprenant.
mais ce qui est dommage c'est le fait de faire une clef tout les deux jour et il faut 3 clef par coffre...
C'est aléatoire, tu peux faire entre 20 et 45 pièce donc tu as une moyenne d'une pièce par jour si tu fais un rang s et c'est faisable sur tous tes persos 76+ donc très facile d'avoir pleins de clé.
Sans vouloir te vexer, je trouve que tu mets un peu de mauvaise foi dans tes posts sans vraiment chercher de solutions à tes problèmes.
c'est un peu nul qu'on ne puisse obtenir qu'une clé tous les deux jours, et il en faut trois par coffre...
Et tu veux pas tout avoir sans rien faire ?
Maintenant, on peut acheter des clés avec ce qu'on gagne dans l'instance. Avant, il fallait compléter des quêtes (non répétables, une quête par boss, et atteindre le rang S c'était pas comme maintenant, fallait vraiment trimer), sinon c'était du CS.
Ouvrir un coffre par jour par perso... Franchement, avant il fallait 7 clés pour ouvrir le coffre, et encore fallait-il qu'un cochon doré apparaisse et qu'on le tue (bon, ça encore, le tuer c'était pas le souci, c'était plutôt qu'il pop). Sinon, pas de coffre.
- Si t'as vraiment pas de chance, tu peux obtenir environ 15 pièces (de 2 à 10 pièces par sac).
- Pour avoir ouvert 7 coffres avec des clés restantes, j'ai rien eu. Enfin si, 300k AP à échanger pour un truc qui veut des bulles, une pomme qui booste l'xp comme un bonbon, et d'autres trucs, et un fragment à acheter avec des ap pour les coffres hebdos de daevanion. J'étais contente.
- Sinon, l'instance est vraiment plus facile, et le seul bug notable jusqu'à présent (après une grosse vingtaine de persos) c'est l'absence d'anim du painter. On peut bien kite les boss dans toute la salle sans qu'ils reset, concernant ed, popo et skill def du templar c'est facile, et les boss tapent beaucoup moins fort, il n'y a plus de morts comme avant (enfin, j'ai fait que la toute première, et ça m'avait saoulé).
- Ce qui est embêtant, c'est la fourchette pour les pièces. Parce que de 2 à 10... J'ai un perso qui a fait 45 et un autre 15. En moyenne, t'as environ 30 pièces/perso/jour, mais si certains persos sont vraiment malchanceux, ils avanceront beaucoup moins vite que d'autres pour les clés. Ça aurait pu être une fourchette entre 5 et 10 x) ou alors diminuer et faire entre 2 et 6.
- Après c'est un shugo... Pour les anciens joueurs, je pense qu'on en a tous un peu marre, et que seuls ceux vraiment motivés par les récompenses vont le faire. Surtout que le taux de drop des bons trucs dans le gros coffre n'a pas l'air top. Mais bon, à voir.
Pour le moment, pas de vote non plus.
Pour ceux qui en ont assez des limitations et du grind sans fin, j'ai testé Aion Riftshade en bêta, et c'est vraiment une autre expérience. Là-bas, vous avez des clés plus accessibles et un système équilibré. Attendez leur lancement en Q1 2026, c'est clairement le meilleur serveur Aion privé 2026.
aller encore un probleme mdrr j'achete 10 parcho <Parchemin d'entrée au Dépôt d'or de Trillonerk> a l'hv et biensur il fonctionne pas j'ai toujours le cd avec le timer ...