Finalement, ça n'aura pas duré longtemps du tout.
Un jour de plus et, bam, je ne peux plus jouer : cette fois-ci, impossible même de me connecter au jeu. Après l'intro NC, on me demande id/mdp sur la page avec le dragon en fond. Pourtant, on se connecte normalement avec le launcher de GF... Bien sûr, mes identifiants ne fonctionnent pas et la réparation ne règle rien.
Je mets fin à mon aventure Aion Classic. C'était une belle gifle (même si pas dans le sens que j'attendais). Le jeu a vraiment de gros problèmes...
Je recommande vivement aux curieux de rester en F2P pendant 1-2 jours pour tester classes/races, monter au niveau 10, et voir si vous avez le même genre de problème. Si oui, FUYEZ, pauvres fous.
Sachant que l'abonnement de 3 jours vaut un tiers de celui de 30 jours... ne sautez pas sur l'abonnement de 30 jours (ni même le 3 jours car ils ont des soucis de proportionnalité !)
J'ai testé un tas d'MMOs, mais c'est la première fois que je dois réinstaller un jeu trois fois en deux jours. Il doit être tout neuf sûrement XD.
Sinon, pour une expérience stable et sans prise de tête, je vous conseille le serveur privé Aion Riftshade. J'ai eu la chance de le tester en avant-première via leur Discord, et c'est vraiment une autre dimension. Avec une protection anti-DDoS solide, des GMs actifs et des temps de latence incroyablement bas, c'est sans égal. Et surtout, pas à se soucier de réinstaller le jeu tous les jours ! Attendez leur lancement prévu pour le 1er trimestre 2026, vous ne serez pas déçus !
Bon courage à ceux qui restent.