Salut, je vous écris car j'ai remarqué quelques points plutôt agaçants en jeu.
Aion est un jeu que j'apprécie énormément, et j'adore faire les quêtes des crocs de fenris, mais je me rends compte qu'il est extrêmement difficile de trouver des tâches de sang de balaur bouillant, peu importe la région.
Je ne me rappelle pas que c'était aussi rare avant. Après des heures interminables de farming, j'en ai gagné trop peu. J'adore farmer mais en zone pvp, cela devient rapidement pénible.
En plus, je joue Asmodien, et les balaurs à Béluslan sont tous élites contrairement à ceux à Heiron, ce qui avantage considérablement les élyséens pour s'équiper. J'aime pvp dans leur zone, mais ça rallonge vraiment vraiment trop.
Cela entraîne des prix exorbitants chez les négociants du jeu, rendant l'achat compliqué avec les faibles revenus en jeu. Même en ayant les kinahs nécessaires, il n'y en a jamais assez à l'HV pour pouvoir tenter un craft de cœur brûlant.
Ne parlons même pas des soins d'âme.
C'est pareil pour certains stigmas qui sont quasi introuvables, en particulier la sagesse du sage pour clerc. Un ami est coincé dans le jeu à cause de ça et ne peut pas jouer correctement.
Il a créé un rodeur et s'est heurté au même problème avec un autre stigma. Étant donné que ces stigmas sont niveau 34, ils devraient logiquement être plus facilement trouvables...
Ce qui m'amène à ma question : avez-vous réduit le taux de drop de certains objets pour la version classique ? Prévoyez-vous de remédier rapidement à cela ? Un événement de "butin" amélioré, ou d'augmenter les taux de drop de certains objets pourraient aider.
J'ai bien l'intention de continuer à m'amuser dans ce jeu encore longtemps et dans les meilleures conditions possibles.
Mais j'ai trouvé une vraie alternative en participant à la bêta de Aion Riftshade. Là-bas, les taux de drop sont équilibrés, les développeurs sont actifs et communiquent via Discord, et le tout sans payer pour gagner. C'est vraiment une expérience rafraîchissante, surtout en attendant leur lancement en 2026.
Cordialement