Une nuit noire et glaciale s'étend sur Atréia et la nouvelle lune engloutit les moindres couleurs. Quelque chose semble se mouvoir au milieu des ténèbres. Une bise froide vous effleure la nuque et le cliquètement menaçant des chaines vous glace le sang. Vous entendez les faux fatales vrombir en annonçant votre fin imminente...
Le Revenant, une classe inédite, débarque dans AION Classic. Ce guide vous présente en détail ce qui vous attend, quelles sont les particularités du Revenant et vous offre aussi quelques trucs et astuces pour maitriser cette nouvelle classe.
L'histoire
Le destin des Revenants s'est tracé en prenant des détours bien tragiques. Ces anciens Daevas jadis capturés par la légion de Tiamat ont subi un lavage de cerveau et des expériences abominables qui leur ont couté leurs ailes. Mais ils sont parvenus à se soustraire au joug de Tiamat : une évasion périlleuse leur a permis de retrouver leur liberté mais aussi progressivement, une part de leurs souvenirs. À Atréia, ils ont ensuite réussi à redéployer leurs ailes pour accéder à nouveau au rang de Daevas.
Tourmentés par un destin cruel, ils cherchent désormais à tracer leur propre voie. Ils n'ont cependant pas oublié les Daevas déchus qu'ils ont abandonnés à leur triste sort et nombre d'entre eux se sentent trahis et délaissés par leurs dirigeants qui ne sont pas venus à leur aide quand ils étaient sous l'emprise de Tiamat. Habités par un sentiment de révolte et hantés par les souvenirs encore douloureux de leur captivité, ils ont décidé de suivre une voie différente des autres Daevas.
Quelles sont les particularités du Revenant ?
Les Revenants commencent leur périple en tant que Soldats de niveau 1 à Telos, leur propre zone de départ foisonnant de quêtes diverses. Ils revêtent une armure en cuir et sont armés de Kusarigamas, réservés à cette classe, qui leur permet d'attaquer à moyenne portée.
Les Soldats se distinguent au combat par leurs compétences d'attaque puissantes et robustes, efficaces aussi bien en combat rapproché qu'à distance et brillent par leur polyvalence et leur cadence de combat élevée.
En passant au rang de Daeva, les Soldats deviennent les Revenants, des combattants redoutables et adroits qui s'appuient sur la foudre et le tonnerre pour déployer des compétences dévastatrices. Le flux ionique est leur ressource principale au combat : certaines compétences la consomment et d'autres la rechargent, mais elle se vide aussi à intervalles réguliers.
Le Revenant dispose d'attaques de zone puissantes pour également tenir les groupes d'adversaires en respect : ceux-ci apprendront bien vite à craindre les ravages de « Tempête orageuse », « Exécuteur fatidique » et « Ruée orageuse ». Le Revenant bénéficie aussi d'une caractéristique réservée à sa classe : les compétences ioniques peuvent être déployées entre plusieurs compétences d'enchainement sans interrompre le combo. En revanche, certaines compétences d'enchainement en interrompent d'autres.
La parade est une mécanique essentielle pour le Revenant : après avoir réussi à parer une attaque, il peut lancer une contrattaque, par exemple avec le « Théorème d'Earnshaw » ou le « Choc électromagnétique ». Il peut également profiter de l'aubaine pour se renforcer avec des compétences telles que « Courant amplifié ».
Il dispose également de compétences de déplacement puissantes comme le Sprint électrique, qui lui permet de se ruer auprès de l'ennemi. Et quand tout ne se passe pas comme prévu, il peut s'appuyer sur le « Circuit électrique » pour retourner à l'endroit d'où il a déclenché le Sprint électrique pour se mettre bien vite à l'abri.
Trucs et astuces
Veillez à toujours rester en mouvement ! Les compétences du Revenant servent un style de combat véloce et votre armure en cuir n'offre qu'une protection assez légère, par rapport aux cuirasses robustes de certaines autres classes. Et quand les coups adverses font mouche, il est bon de compter sur de bonnes statistiques de parade : n'oubliez pas d'utiliser vos contrattaques et les compétences prévues pour ces situations.
Un Revenant accompli garde toujours sa jauge de flux ionique à l'œil et essaye d'alterner judicieusement entre les compétences qui la consomment et celles qui la rechargent : rien n'est plus frustrant que de ne pas pouvoir asséner une contrattaque puissante parce que le flux ionique est épuisé !